FLEXReproduction

FLEXReproduction

PROTÈGE ET REPRODUIT TOUTES LES APPLICATIONS ET LES DONNÉES DE N’IMPORTE QUELLE INFRASTRUCTURE VIRTUELLE.

Une solution de service de reprises après sinistre (SRaS) conçue spécifiquement pour la reproduction des données dans les environnements virtualisés comme Microsoft Hyper-V et VMware.

La reprise après sinistre et la protection des données sont devenues les défis les plus importants lors de la mise en œuvre d’applications tierces sur une infrastructure nuage virtuelle. Cependant, les technologies de continuité des opérations traditionnelles sont conçues pour protéger les serveurs physiques en utilisant la reproduction du stockage, et non des machines virtuelles, et donc ne s’harmonisent pas entièrement avec les avantages de flexibilité et de mobilités offerts par une infrastructure virtuelle.

FLEXReproduction de Cologix est une solution pour la reprise après sinistre pour entreprise simple et efficace. Elle est conçue spécifiquement pour des environnements virtualisés comme Microsoft Hyper-V et VMware. L’environnement tout entier, comprenant le stockage et les applications, est disponible en tout temps pour les clients en un clic. Cela leur permet de conserver une copie à jour de toutes les données virtualisées dans le centre de données sécurisé de Cologix et leur offre la capacité de les récupérer en entier ou en partie en quelques minutes, au besoin, en libre-service. FLEXReproduction offre une plus grande flexibilité et le client est davantage en mesure de tester la récupération sur demande avec un ODR proche de zéro sans nuire aux environnements de production. Les clients ont donc un meilleur contrôle sur les plans de reprise après sinistre et basculent plus rapidement grâce au basculement et à la reprise automatisés.

En savoir plus :

Télécharger une description générale de FLEXReproduction


FlexReplication Brochure

TÉLECHARGER LE PDF

Contactez-nous à sales@cologix.com ou au 1.855.497.2537


FLEXReplication

COMMENT FONCTIONNE FLEXREPRODUCTION

  • Un dispositif de reproduction virtuelle (DRV) unique et basé sur le logiciel est installé sur chaque hébergeur et est capable de protéger toutes les machines virtuelles (MV) de cet hébergeur.
  • Le gestionnaire de reproduction virtuelle (GRV), une application Windows, contrôle tout ce qui est nécessaire pour la reproduction entre le site protégé (l’emplacement du client) et le site de reprise (le centre de données de Cologix), sauf pour ce qui est de la reproduction réelle de données.
  • Le DRV reproduit continuellement les données des MV et de MVDK choisies par l’utilisateur en les compressant les envoyant vers le site de récupération par une connexion RPV sécurisée.
  • Les DVR sur différents hébergeurs communiquent entre eux, synchronisant la reproduction pour assurer la cohérence des blocs entre les différentes MV des différents hébergeurs et tableaux de stockage
  • VRAs on different hosts communicate between themselves, synchronizing replication to ensure block-level consistency between different VMs on different hosts and storage arrays.
  • La reproduction de type hyperviseur est entièrement agnostique pour ce qui est de la source et de la destination de stockage, soutenant à l’origine toutes les caractéristiques des plateformes de virtualisation dont VMotion, le stockage VMotion, une haute disponibilité pour les regroupements et bien plus.

AUTRES AVANTAGES DE FLEXREPRODUCTION

  • Portail en libre-service et API disponible pour gérer les MV reproduites, comprenant l’ajout ou la suppression de MV protégées, de tests de basculement de MV et l’affichage des statuts.
  • Reprise virtuelle avec un objectif de délai de rétablissement (ODR) ultrarapide et un objectif de point de rétablissement (OPR) en quelques secondes ou minutes.
  • La solution est agnostique tant pour le fournisseur de stockage que pour le protocole, donc elle peut reproduire les données depuis un environnement Hyper-V ou VMware, peu importe que ce soit HP, Dell, EMC, NetApp ou autre SAN qui soit utilisé, ou même sans SAN.
  • Installation et intégration extrêmement simples et rapides avec les mises en œuvre VMware et Hyper-V existantes.
  • Changements automatiques de l’adresse IP des machines virtuelles, si cela est requis pour le basculement automatique.

La technologie de reproduction à distance de type hyperviseur utilisée dans FLEXReproduction est différente de toutes les autres technologies de reprises après désastre.

FLEXReproduction offre la granularité nécessaire pour les infrastructures des entreprises actuelles, sans en compromettre la performance, la simplicité d’utilisation, l’échelonnabilité, le report, la mobilité ni la flexibilité. Construite spécialement pour la mise en œuvre d’applications tierces dans une infrastructure virtuelle, cette technologie combine la reproduction quasi continue de blocs et la protection de données constante entre les applications de tous les dispositifs d’hébergement et de stockage.

 
Cologix Facts

A Disaster Recovery as a Service (DRaaS) solution designed specifically for data replication in virtualized environments such as Microsoft Hyper-V and VMware.

Disaster Recovery and Data Protection have become the most critical challenges when deploying tier-one applications on a virtual cloud infrastructure. But traditional business continuity technologies were designed to protect physical servers using storage based replication, not virtual machines, and don’t fully align to the flexibility and mobility benefits offered by virtual infrastructure.

FLEXReplication from Cologix is a simple yet powerful enterprise-class disaster recovery solution designed specifically for virtualized environments such as Microsoft Hyper-V and VMware. The entire environment, including storage and applications, is automatically and in near real-time replicated to the Cologix cloud, and is available to you anytime via the click of a mouse. This allows you to keep an up-to-date copy of all of your virtualized data in the secure Cologix data center, and gives you the ability to recover all or a subset of it in minutes, as needed, on a self-service basis. FLEXReplication offers increased flexibility and boosts your ability to test recovery on-demand with a near-zero RTO without impacting your production environments. So you have more control over your disaster recovery plan and faster failover with automated failover and failback.

Learn More

Download our FLEXReplication Brochure

FlexReplication Brochure


Contact us at sales@cologix.com or 1.855.497.2537



  • A single, software-based Virtual Replication Appliance (VRA) is installed on each host, capable of protecting all the Virtual Machines (VMs) on that host.
  • The Virtual Replication Manager (VRM), a Windows-based application, manages everything required for the replication between the Protected site (customer location) and the Recovery site (Cologix data center), except for the actual replication of data.
  • The VRA continuously replicates data from VMs and VMDKs selected by the user, compressing it and sending it to the Recovery Site over a secure VPN connection.
  • Replication is performed in a near-synchronous manner without relying on VMware snapshots or CBT mechanism, avoiding any negative impact on application performance.
  • VRAs on different hosts communicate between themselves, synchronizing replication to ensure block-level consistency between different VMs on different hosts and storage arrays.
  • Hypervisor-based replication is fully agnostic to storage source and destination, natively supporting all virtualization platform features including VMotion, storage VMotion, high availability clustering and more.


  • Self-service portal and API available to manage replicated VMs, including adding or deleting protected VMs, testing failover VMs, and viewing status.
  • Virtual-aware recovery with ultra-fast recovery time objective (RTO) and recovery point objective (RPO) in seconds or minutes.
  • The solution is storage vendor and protocol agnostic, so it can replicate from Hyper-V or VMware environment, regardless of whether you’re using an HP, Dell, EMC, NetApp or any other SAN – or even no SAN at all.
  • Extremely simple and fast setup and integration with existing VMware and Hyper-V deployments.
  • Automatic IP address changes of virtual machines, if required for automated failover.

The hypervisor-based remote replication technology utilized in FLEXReplication is different from any other disaster recovery technology.

FLEXReplication provides the granularity needed in today’s complex enterprise infrastructures, without compromising on performance, simplicity of operation, scalability, reporting, mobility or flexibility. Purpose-built for tier-one applications deployed on a virtual infrastructure, this technology combines near-continuous replication with block-level, application-consistent data protection across all hosts and storage devices.

Cologix Facts