Toronto Data Centres

Co-implantation Toronto

Centre de Données Toronto : 151 Front Street West & 905 King Street West

Toronto est le plus grand marché métropolitain et est la plus grande plateforme centrale d’interconnexion au Canada. En plus, de la densité de télécommunicateurs, Toronto est un centre de services financiers et un point de réseau logique pour les services en nuage /hébergement et les réseaux pour grandes entreprises. Cologix exploite sept centres de données discrets à Toronto au 151 Front Street West (TOR 1), la plus grande et la plus importante hôtellerie télécom du Canada. Le second site de centre de données Cologix à Toronto se trouve au 905 King Street (TOR 2) dans un immeuble technologiquement très avancé utilisant des normes de maintenance sans interruption d’exploitation pour l’espace, l’alimentation électrique, les systèmes mécaniques et la sécurité. Le centre de données TOR 2 peut être utilisé en solo, comme site de contournement au centre de données TOR 1, ou bien il peut être utilisé comme extension naturelle avec divers anneaux fibres reliant ensemble les deux sites de co-implantation de Toronto. En reliant les deux centres de données du centre-ville de Toronto, les clients de Cologix ont les avantages des deux avec aussi des niveaux de sécurité, de fiabilité et de connectivité sans parallèles.

Toronto, Ontario en bref

  • La plus grande ville du Canada et la 4ième plus grande en population en Amérique du Nord avec ses 6 millions de résidents
  • Noyau d’affaires et de la finance au Canada, accueille 40% des sièges sociaux canadiens
  • Abrite le Toronto Internet Exchange (www.torix.ca)
  • Une base de plus de 89 800 entreprises, y compris 14 600 firmes technologiques
  • Accueille 5 des plus grandes banques du pays


En savoir plus :

Téléchargez nos feuilles de spécifications Toronto Data Center Spec Sheet TÉLECHARGER LE PDF DEMANDER UN DEVIS


Contactez nous à sales@cologix.com ou au 1.855.497.2537

Équipe locale :

Sean Maskell Sean Maskell
Président, Cologix Canada
sean.maskell@cologix.com

Centre de données Toronto :

Fibrenoire Logo
« Le centre au 905 King St est un emplacement stratégique qui sert de tremplin logique pour répondre immédiatement à la demande des clients au centre-ville des affaires de Toronto et nous fournit une option évolutive, redondante et parée pour la croissance à venir. »

– Rémi Fournier, VP Ventes et Ingénierie, Fibrenoire

Think On Logo
« Pour être certains de rejoindre le marché le plus large pour nos services, il était important d’établir une relation avec un fournisseur de centre de données et de co-implantation clé afin d’avoir accès à un grand écosystème de clients offert à travers les installations. Grace à la présence de Cologix, ThinkOn a gagné une belle hausse de demande de ses services dans un robuste environnement primé de belles occasions. En se concentrant sur la co-implantation, Cologix complémente sans concurrencer ThinkOn. »

– Craig McLellan, PDG, ThinkOn

IrisTel Logo
« Nous avons choisi Cologix pour nous soutenir à travers le Canada en fonction de sa neutralité en termes de réseau et de son service à la clientèle. Le centre de données du 905 King Street répond à nos besoins en infrastructure et avec la connectivité en se tournant vers le 151 Front Street, c’était un choix facile. »

– Samer Bishay, PDG, IrisTel

Meet me room
Salle d’interconnexions
Explore les réseaux disponibles dans chaque marché pour bâtir votre plan et récolter les bénéfices des choix de connectivité.
À VOIR

Sélectionnez une adresse de centre de données pour en savoir plus

Toronto Data Centres

Toronto Colocation

Toronto Data Centres: 151 Front Street West & 905 King Street West

Cologix operates seven discrete Toronto data centres at 151 Front Street West (TOR 1), Canada’s largest and most important carrier hotel. Cologix’s second Toronto data centre site at 905 King Street (TOR 2) is a state-of-the-art facility built using standards for concurrent maintainability for space, power, mechanical systems and security. The TOR 2 data centre can be utilized as a stand-alone, diverse bypass facility to the TOR 1 data centre, or can be leveraged as a natural extension with the diverse fibre ring connecting the two Toronto colocation data centres. By linking the two downtown Toronto data centres, Cologix customers have the benefits of both with unsurpassed levels of security, reliability and connectivity. Toronto is the largest metro market and central interconnection hub in Canada. In addition to carrier density, Toronto is a centre for financial services and a natural network point for cloud/hosting and large enterprise networks.

Toronto Data Centre Quick Facts

  • Largest city in Canada & 4th largest population in North America with 6 million residents
  • Business & financial hub of Canada, home to 40% of Canadian HQs
  • Home to the Toronto Internet Exchange (www.torix.ca)
  • Base for more than 89,800 businesses, including 14,600 technology firms
  • Home to 5 of the nation’s largest banks


Learn More

Download our Spec Sheet Toronto Data Centre Spec Sheet DOWNLOAD PDF REQUEST A QUOTE
Contact us at sales@cologix.com or 1.855.497.2537

Toronto Data Centre Team

Sean Maskell Sean Maskell
President, Cologix Canada
sean.maskell@cologix.com

Toronto Data Centres:

Fibrenoire Logo
“905 King Street is a strategic location as it is an obvious on-ramp to meet immediate customer demand in downtown Toronto and provides us a scalable, redundant option for future growth.”

– Rémi Fournier, VP Sales & Engineering, Fibrenoire

Think On Logo
“To ensure we reach the broadest market for our services, it was critical to establish a relationship with a key colocation data centre provider for access to an expansive customer ecosystem offered through the facility. Through the reach of Cologix, ThinkOn gained wide uptake of our services in a robust environment primed with opportunities. With a focus on colocation, Cologix complements and does not compete with ThinkOn.”

– Craig McLellan, President & CEO, ThinkOn

IrisTel Logo
“We selected Cologix to support us across Canada based on their network neutrality & flexible customer service. The 905 King Street data centre meets our infrastructure needs, and with the connectivity back to 151 Front Street, it was an easy choice.”

– Samer Bishay, President & CEO, IrisTel

Meet me room
Meet Me Room
Explore the networks available in each market and realize the benefits of connectivity choice.
Check It Out

SELECT A DATA CENTER ADDRESS TO LEARN MORE