Montréal Data Centres

Co-implantation Montréal

7 Centre de données Montréal

En tant que fournisseur prépondérant de co-implantation neutre en termes de réseau à Montréal, Cologix maintient environ 100 000 p.c. d’espace dans sept centres de données répartis dans la ville. Cologix exploite la plus grande Salle d’interconnexions (MMR) de l’unique hôtellerie télécom de Montréal au 1250 Boulevard René Lévesque, offrant un accès à plus de 75 fournisseurs de services réseau uniques. Les clients reconnaissent la valeur stratégique de ce marché comme portail d’interconnexions vers l’Amérique du nord et est une alternative attrayante aux marchés comme New York City. Cologix continue de bâtir sur une décennie de présence à Montréal comme étant le plus ancien et le premier fournisseur de co-implantation avec le plus de télécommunicateurs disponibles.

Montréal, Québec en bref

  • 2ième plus grande ville du Canada avec 4,1 millions d’habitants
  • Ville portail du trafic vers l’Europe et les USA, assise à l’intersection de l’« Anneau nordique » et de la fibre en provenance des stations d’accueil de câbles transocéaniques à Halifax
  • Accueille le QIX, l’Échange internet de Montréal (www.qix.ca)
  • Classée 3ième en Amérique du nord pour la croissance des emplois en informatique
  • La 3ième plus basse tarification d’électricité, selon un index d’électricité comparatif de 21 grandes villes nord-américaines


En savoir plus :

Téléchargez nos feuilles de spécifications Montreal Data Center Spec Sheet TÉLECHARGER LE PDF DEMANDER UN DEVIS


Contactez nous à sales@cologix.com ou au 1.855.497.2537

Équipe locale :

Michel Martineau Michel Martineau
Directeur, Exploitation Montréal
michel.martineau@cologix.com

Centre de Données Montréal :

OVH Logo
« Nous sommes enthousiastes à développer nos services dans Montréal et d’avoir accès à une grande base de clients par le biais du centre de données Cologix au 1250 René Lévesque. C’est le seul centre de données à Montréal où tous les réseaux se connectent pour nous exposer aux clients qui cherchent des solutions d’hébergement haute-performance. »

– Octave Klaba, PDG, OVH

Webair Logo
« Nous avons remporté des contrats grâce au fait d’avoir Cologix Montréal comme partenaire. L’environnement de centre de données neutre en termes de réseau offre un nombre d’opportunités de ventes croisées au sein de tout l’écosystème. La capacité de se connecter à tous les fournisseurs de réseau nous permet d’être souple afin d’ajuster notre réseau selon les besoins, ce qui nous aide à optimiser notre réseau et à faire passer ces avantages à nos clients. »

– Sagi Brody, Directeur Technologique, Webair

Raymond Chabot Grant Thornton Logo
« Le centre de données Cologix a été le plus accommodant pour nos besoins en termes d’emplacement, de prix et d’infrastructure de classe entreprise, positionné à un haut niveau. La co-implantation chez Cologix signifie pour nous la fin des soucis de gestion d’un centre de données et que nous pouvons nous concentrer à produire le meilleur. »

– Philippe Rivest, Directeur exploitation informatique, Raymond Chabot Grant Thornton

Meet me room
Salle d’interconnexions
Explore les réseaux disponibles dans chaque marché pour bâtir votre plan et récolter les bénéfices des choix de connectivité.
À VOIR

Sélectionnez une adresse de centre de données pour en savoir plus

Montréal Data Centres

Montréal Data Centers

7 Montréal Data Centres

As Montréal’s leading network neutral colocation provider, Cologix maintains approximately 100,000 SQF spanning seven Montréal data centres throughout the city. Cologix operates Montréal’s central Meet-Me-Room (MMR) at 1250 Rene Levesque Boulevard, offering access to 75+ unique network service providers. Customers recognize the strategic value of this market as an interconnection gateway to North America and an attractive alternative to markets like New York City. Cologix continues to build on the 10-year legacy in Montréal as the city’s oldest and first colocation provider with the most carriers available.

Montréal Data Centre Quick Facts

  • 2nd largest city in Canada with over 4 million residents
  • Gateway city for traffic to Europe & US – sits at intersection of “Northern Ring” & fibre from subsea Atlantic landing stations in Halifax
  • Home to QIX, the Montréal Internet Exchange (www.qix.ca)
  • Ranked 3rd in North America for ICT job growth
  • 3rd lowest electricity prices based on comparative index among utilities of 21 major North American cities


Learn More

Download our Spec Sheet Montreal Data Centre Spec Sheet DOWNLOAD PDF REQUEST A QUOTE
Contact us at sales@cologix.com or 1.855.497.2537

Montréal Data Centre Team

Michel Martineau Michel Martineau
Operations Director, Montreal
michel.martineau@cologix.com

Montréal Data Centres:

OVH Logo
“We are excited to further extend our services into Montréal and access a great base of customers through the Cologix data centre at 1250 Rene Levesque. It is the only data centre in Montréal where all the networks connect giving us exposure to customers seeking our high performance hosting solutions.”

– Octave Klaba, CEO, OVH

Webair Logo
“We have won deals by having the Cologix Montréal facility in our roster. The neutral data centre environment has a number of sales opportunities within the full ecosystem. The ability to connect to all network providers also allows us to be flexible to adjust our network accordingly, which helps us optimize our network and pass those benefits on to our customers.”

– Sagi Brody, Chief Technology Officer, Webair

Raymond Chabot Grant Thornton Logo
“The Cologix data centre was the most fitting for our needs in terms of the location, price and enterprise-grade infrastructure that ranks on the high end of the scale. Cologix colocation means we no longer worry about data centre management, and we can concentrate on doing our best.”

– Philippe Rivest, Director of IT Operations, Raymond Chabot Grant Thornton

Meet me room
Meet Me Room
Explore the networks available in each market and realize the benefits of connectivity choice.
Check It Out

SELECT A DATA CENTER ADDRESS TO LEARN MORE