Minneapolis Data Centers

Co-implantation Minneapolis

Centre de Données Minnesota : 511 11th Avenue South

Cologix exploite 45 000 p.c. de co-implantation et d’interconnexions en centre de données dans le 511, l’immeuble le plus connecté du Minnesota situé au 511, 11th Avenue South. Les trois centres de données Cologix de Minneapolis offrent un écosystème robuste qui comprend des réseaux nationaux, régionaux et locaux, ainsi que le Midwest Internet Cooperative Exchange (MICE). Les centres de données de Minneapolis soutiennent aussi les plateformes émergentes en nuage, financières, universitaires et gouvernementales attirées par l’économie et robuste et croissante de Minneapolis. Minneapolis est aussi à l’avant-poste de la tendance nationale des fournisseurs de contenu et des ISP s’appairant plus près des nouvelles limites périmétriques de l’internet. De plus, en moyenne, les clients économisent entre 20 et 50% sur leur facture de réseau quand ils choisissent un des centres de données Cologix de Minneapolis par rapport à d’autres installations dans la grande région métropolitaine de Minneapolis.

Minneapolis, Minnesota en bref

  • 16ième plus grand marché métropolitain des États-Unis avec 3,5 millions de résidents
  • Incitatif sur la taxe de vente de l’état du Minnesota pour les déploiements en centre de données admissibles
  • Plateforme réseau pour l’Upper Midwest et porte d’accès à la « Route nordique » vers Seattle
  • Le plus grand nombre de sièges sociaux d’entreprises de Fortune 500 par habitant aux USA
  • Marché d’appairage en rapide croissance et siège du Midwest Internet Cooperative Exchange (MICE)



En savoir plus :

Téléchargez nos feuilles de spécifications Minneapolis Data Center Spec Sheet TÉLECHARGER LE PDF DEMANDER UN DEVIS


Contactez nous à sales@cologix.com ou au 1.855.497.2537

Équipe locale :

Scott Turer Scott Turer
Directeur Général
scott.turer@cologix.com
Jake Wittwer Jake Wittwer
Directeur d’exploitation, Minneapolis
jake.wittwer@cologix.com

Hôtellerie pour télécommunicateurs :

Minnesota VoIP Logo
« La combinaison de neutralité et du nombre important de télécommunicateurs donne de la valeur à la neutralité de réseau. Cologix au 511 est le seul endroit du Minnesota qui a une neutralité de réseau et 80 télécommunicateurs, alors que la concurrence la plus proche a moins d’une douzaine de réseaux, tout au plus. Cela a été un gros facteur dans notre choix pour Cologix. »

– Jeremy Lumby, Président, Minnesota VoIP

Neutral Path Logo
 « Le centre de données Cologix de Minneapolis est le point de focalisation d’interconnexions de l’Upper Midwest. Il s’agit de connectivité et Cologix en a. En se co-implantant chez Cologix, Neutral Path a un accès direct à plus de 70 télécommunicateurs uniques, à un large ensemble de clients potentiels ainsi qu’au nœud central du Midwest Internet Cooperative Exchange (MICE). »

– Tony Frentz, Co-fondateur et Chef stratégiste, Neutral Path

Great Plains Communications Logo
 « Cologix a une approche stable qui nous facilite les choses pour communiquer avec nos clients de la meilleure manière possible. La chose importante est que le support technique de l’hôtellerie télécom comprend comment répondre à nos besoins. Certaines hôtelleries télécom ont du mal avec les choses de base, alors nous avons toujours cherché un fournisseur qui savait comment nous aider et comment nous pouvons les aider. Les installations Cologix de Minneapolis sont très bien conçues et le personnel accommode les clients en s’assurant que le cadre de déploiement fibre est en place. »

– Lynn Mead, Cheffe des services télécom et de gros, Great Plains Communications

Meet me room
Salle d’interconnexions
Explore les réseaux disponibles dans chaque marché pour bâtir votre plan et récolter les bénéfices des choix de connectivité.
À VOIR

Sélectionnez une adresse de centre de données pour en savoir plus

Minneapolis Data Centers

Minneapolis Colocation

Minneapolis Data Centers: 511 11th Avenue South

Cologix operates 45,000 SQF of Minneapolis data center colocation and interconnection space in the 511 Building, the most connected building in Minnesota. Cologix’s three Minneapolis data centers offer a robust carrier ecosystem including national, regional and local networks, as well as the Midwest Internet Cooperative Exchange (MICE). MICE has grown dramatically in the past three years, peaking over 80Gbps of peering traffic and marking the city as the forefront of a national trend of Internet traffic moving closer to “Edge Markets.” The Minneapolis data centers also support emerging cloud, financial, education and government platforms attracted to Minneapolis’s robust and growing economy. On average, customers save 20-50% on their network bill when choosing Cologix Minneapolis colocation data centers versus other facilities in the greater Minneapolis metro area.

Minneapolis Data Center Quick Facts

  • 16th largest metro market in the United States with 3.5 million residents
  • State of Minnesota sales tax incentive program for qualifying data center deployments
  • Network hub for Upper Midwest & gateway to “Northern Route” to Seattle
  • Highest number of Fortune 500 headquarters per capita in the US
  • Rapidly growing peering market & home to the Midwest Internet Cooperative Exchange (MICE)

Learn More

Download our Spec Sheet Minneapolis Data Center Spec Sheet DOWNLOAD PDF REQUEST A QUOTE
Contact us at sales@cologix.com or 1.855.497.2537

Minneapolis Data Center Team

Scott Turer Scott Turer
General Manager
Jake Wittwer Jake Wittwer
Operations Manager, Minneapolis

511 Building Carrier Hotel:

Minnesota VoIP Logo
“The combination of both neutrality and a significant number of carriers is what makes network neutrality valuable. Cologix in the 511 Building is the only place in Minnesota with network neutrality and 80 carriers, while the nearest competition has less than a dozen networks, at most. This was a big factor in our choosing Cologix.”

– Jeremy Lumby, President, Minnesota VoIP

Neutral Path Logo
 “The Cologix Minneapolis data center is the focal point of interconnection in the upper Midwest. It’s all about connectivity and Cologix has it. By colocating with Cologix, Neutral Path has direct access to more than 70 unique carriers, a broad set of potential customers as well as the core node of the Midwest Internet Cooperative Exchange (MICE).”

– Tony Frentz, Co-Founder and Chief Strategy Officer, Neutral Path

Great Plains Communications Logo
 “Cologix has a consistent approach that makes it easier for us to communicate with our customers in the best way possible. The important thing is that the carrier hotel technical support understands how to meet our needs. There are some carrier hotels that struggle with the basics, so we always look for a provider that knows how to help us, and how we can help them. Cologix’s Minneapolis facility is designed very well and the staff accommodates customers by ensuring the framework to extend fiber is in place.”

– Lynn Mead, Head of Carrier and Wholesale Services, Great Plains Communications

Meet me room
Meet Me Room
Explore the networks available in each market and realize the benefits of connectivity choice.
Check It Out